Portraits

Melanie

Dès l’âge de cinq ans, Melanie se produisait sur scène et enthousiasmait le public avec son jodel unique. Comme elle aime le dire, faire de sa passion son métier n’était pas au programme, mais le fruit d’un heureux concours de circonstances. Avec ses nombreuses idées et projets, Melanie est le cerveau créateur de la troupe dans de nombreux domaines et sait imposer ses idées.

lire

Annemarie

Ayant elle aussi grandi dans une famille de musiciens, Annemarie a chanté pendant près de sept ans dans la chorale des jeunes de Konolfingen. Outre le piano, elle se passionne plus tard pour l’accordéon dont elle a joué dans les débuts du groupe Oesch’s die Dritten. En dehors de la musique, Annemarie cultive une passion pour le ski. Elle n’est certes plus monitrice de ski pour enfants aujourd’hui, mais elle se produit parfois sur scène de manière très sportive. Annemarie est notre experte pour les deuxièmes voix et notre spécialiste en matière de tenues de scène.

lire

Hansueli

Déjà petit garçon, Hansueli savait séduire son public avec son charme et son rire. À l’époque, il sillonnait le pays aux côtés de son père et impressionnait les gens par son chant et son jodel. Hansueli a appris à jouer de l’accordéon schwyzois dès l’âge de onze ans. Depuis, ce petit instrument singulier est son plus fidèle compagnon.
Musicien dans l’âme, Hansueli a beaucoup de succès de scène depuis plus de 50 ans. Il a accompagné la célèbre formation « Jodlerfründe vo Stauffenalp » pendant des années et a surtout été un membre marquant du « Schwyzerörgeliquartett Stockhorn » et du légendaire « Trio Oesch ».
« Cancer » typique et aîné de la famille, Hansueli défend souvent son point de vue de manière très déterminée, ce qui nous a parfois épargné certaines décisions difficiles.

lire

Mike

En tant qu’ancien skieur alpin, Mike est sans nul doute le plus sportif du groupe. Enfant déjà, il était très discipliné, s’est beaucoup entraîné et a souvent atteint les objectifs qu’il s’était fixés. C’est d’ailleurs toujours le cas aujourd’hui. Né sous le signe du capricorne, il est certes une personne relativement calme mais comme on dit : « Méfiez-vous de l’eau qui dort ». Mike joue de la basse électrique depuis plus de 18 ans et s’est mis plus récemment à la contrebasse avec enthousiasme. Grand amateur de voitures, de mécanique et de technique, Mike est sans conteste notre meilleur chauffeur et technicien !

lire

Kevin

Kevin est sans conteste le tourbillon de la famille.
Que ce soit au baby-foot ou à n’importe quelle soirée, « Schmiddu » comme on le surnomme a toujours besoin d’action. Et sur scène aussi.
En tant que guitariste, il est généralement responsable du rythme et du bon groove de nos chansons, ce qui lui coûte assez souvent une à deux cordes par soir. Mais qu’importe, Kevin n’est nullement rancunier. Au contraire, pour ce joueur passionné (poker, roulette ou machines à sous), ce qui importe c’est de s’amuser et de profiter de la vie.

lire

Urs

En la personne d’Urs Meier, nous avons non seulement trouvé un accordéoniste hors pair mais aussi un véritable ami. Urs est un homme au grand cœur exceptionnel et toujours disponible, vivant sa passion musicale de différentes manières :
Avec Martin Nauer et Willi Valotti comme modèles, Urs a fréquenté dès son plus jeune âge l’école de musique d’Einsiedeln et a appris à jouer de l’accordéon auprès de Georg Schmied, puis auprès d’Ernst Kaelin à Wollerau. À huit ans, il fait sa première apparition et se retrouve très vite sollicité au niveau national. En tant qu’accordéoniste, Urs a entre autres joué avec Philipp Mettler et bien entendu dans le duo d’accordéonistes Meier – Gwerder, qui continue de se produire de temps en temps. Urs a dirigé pendant cinq ans le club de jodel Alpenrösli Einsiedeln et gère aujourd’hui son propre atelier de fabrication d’accordéons.

lire